Samedi 22 août 2015

OUiZZZ

Le Trio de power jazz suisse-romand OUiZZZ est né il y a presque 10 ans de la volonté de Michael Gabriele, Pierre Kuthan et Roberto Titocci de rassembler leurs deux courants musicaux de prédilection : Le Rock pour l’énergie qu’il dégage et le jazz pour la liberté qu’il offre.

Le trio sort son premier album, « Power Jazz », en 2007. Ce dernier rencontre un vif succès populaire et permet au groupe de jouer durant les 3 années qui suivent autant sur les scènes jazz que celles du rock.

En 2010, un deuxième album, « Lightbrown » voit le jour. C’est également l’année du départ du batteur, Roberto « Rocco » Titocci.

Marc-Olivier Savoy rejoint alors le groupe pour les dates suivantes et pour l’enregistrement du 3ème album, « Hello, Goodbye ! » qui paraîtra en septembre 2012.

Le groupe prépare actuellement la tournée promotionnelle de celui-ci.

http://www.ouizzz.com/

 

Grand Pianoramax

“Grand Pianoramax” illustre la capacité de Léo Tardin à envoyer au tapis jazz, future funk, art rock et hip-hop en une joyeuse chute libre.(Metro London – UK)

Emmené par le pianiste genevois Leo Tardin, Grand Pianoramax peut être considéré comme un «supergroupe», tant les trois membres de ce trio possèdent chacun une extrême maîtrise de leur art et une forte personnalité musicale: au lyrisme appuyé des claviers de Leo Tardin répondent la poésie péremptoire du producteur et poète de Brooklyn Black Cracker et la batterie pugnace du zürichois Dom Burkhalter. Un alliage rare dont les vertus illuminent chacun des onze morceaux de Till There’s Nothing Left.
Avec un son à la fois très direct et fourmillant de détails, ce nouvel opus a été mixé par Roli Mosimann, ingé son légendaire qui a notamment collaboré avec Björk, Faith No More et The Young Gods et qui a su en exalter la charge émotive très particulière.

Paradoxalement, pour une musique pensée à trois, le piano reprend une place centrale. Ce dernier brille au fil de morceaux au charme mélodique aussi tenace qu’immédiat (Till There’s Nothing Left, Call It Like You See It, Interlude, Have You Ever Seen, Firefly, Cry Alone), parfois avec une grâce et une gravité dignes de Bach(Daybreak), parfois avec un élan jubilatoire qui donne immédiatement envie de claquer des doigts et de danser (Nights Turn To Days). Ailleurs, la musique pénètre dans un territoire mouvant, aux volutes psychédéliques (Runaway, Dub Delay).Partout, la batterie ultra-précise et tranchante de Dom Burkhalter trace une ligne imperturbable. Déchirée entre spoken word dramatique et chant fragile, la poésie ténébreuse de Black Cracker épouse idéalement ce paysage sonore à la fois émouvant et taillé à la serpe.
Un album à écouter «jusqu’à ce qu’il ne reste rien».

Avant tout un projet live, Grand Pianoramax s’est abondamment produit dans des capitales culturelles incluant New York, Paris, Berlin, Bombay, Istanbul ou Prague, était en tournée de 10 concerts aux USA en première partie de Maceo Parker et a participé à des festivals tels que le Montreux Jazz Festival, SXSW, CMJ de New York, Jazz à la Villette et Jazz à Vienne pour n’en citer que quelques uns.
Avec déjà trois albums et deux vinyls sortis en Europe aux USA et au Japon sur le label indépendant ObliqSound, Grand Pianoramax nous livre avec Till There’s Nothing Left son quatrième opus (sortie France: septembre 2013 sur ObliqSound).

Leo Tardin: piano, claviers
Black Cracker: voix
Dom Burkhalter: drums

 

http://www.grandpianoramax.com/


UNE PROPOSITION EN COLLABORTION AVEC LIVE IN VEVEY

L’association a pour but de promouvoir la musique “Live” et d’offrir des possibilités de création à des groupes suisses mais également étrangers.
L’activité  de Live in Vevey se développe principalement avec le concept de “Résidence” :
Les résidences ont pour but d’offrir aux musiciens un laboratoire, un espace privilégié d’expression où ils vont pouvoir créer, développer, leur musique au fil des concerts en confrontation avec le public. 
Nous optons pour la gratuité des concerts afin d’aiguiser la curiosité du public et de démontrer que le “jazz” n’est en rien élitiste, qu’il s’inscrit dans notre temps, que c’est un genre musical où l’on ose encore prendre des risques, innover, une musique “vivante” qui reste définitivement actuelle.

http://www.liveinvevey.ch/

Ouverture des portes 20h, spectacle 20h30
Prix : entrée 25.-
Membres AQV, AC, AVS, AI, Etudiants : 20.-
Gratuits pour les enfants de moins de 14 ans