Dimanche 20 Août 2017 

Brunch Vietnamien par Chi Hông

PRESENTATION

« Lorsque nous nous sommes rencontré, j’ai prétendu à mon futur mari que je ne savais pas cuisiner. La plaisanterie est allée jusqu’à ce qu’il veuille m’offrir un cours de cuisine…

Mais en réalité, depuis toute petite j’étais la préposée à la cuisine familiale pour mes parents et mes 5 frères et soeurs!

J’aime toujours surprendre mon entourage. Je me réjouis de vous le faire découvrir… »

Chi Hông

LIENS

http://www.chihong.ch/

https://www.facebook.com/groups/ChiHong/

chihongviet@gmail.com


Les pêcheurs de rêves

Humour pour petit et grand

PRESENTATION

Nos désirs font Désordre

…ça se passe comme ça…

Trois maisons en bord de piste… Sur fond de bambou et de moquette rouge, l’aire de jeu s’anime quand débarquent la princesse boulimique, le famélique avec son inséparable bêtise et le flamand rose égocentrique. Ils sont trois à se mettre en quatre derrière un drôle de paravent. En fait, leurs coulisses sont à vue mais eux, ils ne le savent pas ! Tout cela pour faire leur cirque, ou plutôt leur « bazar » où ils tenteront malgré tout quelques prouesses. Leur univers burlesco-poético-contemporain est un univers de chambouletout absurde et surtout très décalé :

Danse du bambou
Portées géométriques
Petites illusions sur objets capricieux
Jonglage aléatoire
Course poursuite chamallows
Fantaisies acrobatiques…

Bref, du filet de cirque cousu main, frais et spontané, sans étiquette, basé sur une recherche des limites sur le sens des mots : « ridicule », « aléatoire », « maîtrise ». Un spectacle presque sans paroles (avec une chanson), ouvert à tous les publics.

 

…des personnages qui ne vous laissent pas indifférents…

« Nos Désirs font Désordre » a été créé en 2002. Il s’est construit à partir d’improvisations et de recherches autour d’objets tels que des grands bambous, un paravent sans fond, un sac à main, une chaise, du papier-toilette… Les personnages ont été dirigés par Christophe Thellier, de la compagnie Okupa Mobile, formée par Michel Dallaire. Les Pêcheurs de Rêves ont été formés à l’école du cirque et de la créativité à Yole, école du cirque Plume à Besançon. Ils ont par la suite suivi une formation de clown auprès de Caroline Obin, de l’Apprentie Compagnie, et auprès de Gulko, de la compagnie Cahin-Caha. Nos Désirs font Désordre met l’accent sur le jeu et le relationnel entre les personnages où la technique de cirque est au service de ces derniers.

 

LIENS

https://pecheursdereves.com/

lespecheursdereves@yahoo.fr

 


Informations

Entrée (buffet): Fr. 25.- (boissons non comprises)
Membres AQV, AVS, AI, chômeurs, étudiants: Fr. 20.-
Jeunes gourmand·e·s: 5-10 ans: Fr. 5.- / 11-15 ans: 10.-
Entrée libre dès 13h pour le spectacle, chapeau à la sortie
Pas de réservations