Dimanche 31 août 2014

BRUNCH + SPECTACLE


BRUNCH

L’AQV se réjouit de vous retrouver dans la cour de la Valsainte pour un délicieux BRUNCH DOMINICAL qui fait le bonheur des petits et des grands. Tartes maison, salades, tartinades, plateau de fromages fins et confitures maison, vous dégusterez des produits locaux et de saison qui enchanteront vos papilles. Le public profite ainsi d’une cour en journée. Cette formule nous permet depuis maintenant cinq ans d’offrir une autre vision de la cour de la Valsainte, en en faisant un lieu de partage gastronomique qui nous tient à cœur. Le Brunch est suivi d’un spectacle au chapeau tout public.

Brunch: ouverture des portes 11h
PLACES LIMITEES (soyez-là à l’ouverture)
Prix du buffet: Fr. 25.- (boissons non comprises)
Membres AQV, AVS, AI, chômeurs, étudiants: Fr. 20.-
Jeunes gourmand·e·s: 5 à 10 ans: Fr. 5.- / 11 à 15 ans: 10.-

Cour couverte, le brunch a lieu par tous les temps


LA COMPAGNIE DNB, «BLBLBLB» (FR)

La compagnie D.N.B (Dhéâtre Nasional de Baris) voit le jour en 2011, suite à la création du spectacle jeune public “Blblblb” interprété et mis en scène par Marlène Bouniort. Se considérant comme artisan alchimiste, Marlène Bouniort ne cesse de travailler et chercher sur le terrain. Ses nombreux voyages à l’étranger et ses racines réunionnaises participent à l’expérimentation de nouvelles méthodes de chant, techniques de jeu ou de danse. Blblblb a déjà été représenté plus de 120 fois à travers la France.

Cie DNB

BLBLBLB, qui est ce personnage tombé de nulle part, qui nous bombarde de bizarres blablas en « blblblb »? Son langage est aussi proche du babillage de l’enfant que du scat de jazz ; mais il parvient peu à peu à se faire comprendre grâce à la découverte d’instruments de musique dans un tour du monde aussi riche qu’amusant… Ainsi ce drôle de «petit Prince» mi-clown, mi-lutin, embarque le public dans un voyage ponctué de cascades de rire et de poésie: ce joyeux tour du monde musical prouve que l’émotion surpasse le verbal car, quand on parle la Musique, les frontières s’évanouissent miraculeusement pour laisser place à l’essentiel qui se passe de mot. Marlène Bouniort, artiste pluridisciplinaire, jongle entre jeu subtil, chant, danse, acrobaties, et passe du rap body-percussif à l’opéra en un claquement d’orteils ! Elle est accompagnée sur scène par une mappemonde vidéo-projetée et de ses nombreux instruments (flûte irlandaise, harmonica yankee, piano forte italien, kazoo japonais, kass-kass africains…), véritables partenaires de jeu.

Mise en scène et interprétation Marlène Bouniort
Création lumière Paulin Brisset
Création vidéo Olivier Tarasse

La Cie DNB sur la toile

Spectacle: 13h
Entrée libre, chapeau à la sortie

Cour couverte, le spectacle a lieu par tous les temps